dimanche 12 juillet 2009

L'île de pluie

Paroles: Pierrot MANTHIN
Musique: Michèle GARANCE
Interprètes: Michèle GARANCE et Pierrot MANTHIN

L'île de pluie

J’ai mis dans son sillage un bout de paradis
Un champ d’or et de plumes pour la rendre plus jolie
J’ai mis des aquarelles et des bouquets de lunes
Et de son sable mouillé j’ai façonné des dunes

J’ai ouvert la lumière en rompant l’arc-en-ciel
Dessiné des oiseaux dans l’envol de leurs ailes
Allumé un grand feu pour la joie de l’hiver
Avec des flammes qui dansent et reflètent la mer

 Mais comment voulez-vous trouver quelque bonheur
Sur le désert d’une île de pluie qui pleure
Où j’attends chaque jour la venue d’une personne
Qui s’en viendrait rejoindre ma voix qui résonne
 Mais comment voulez-vous trouver quelque bonheur
Sur le désert d’une île de pluie qui pleure
Où j’attends chaque jour la venue de quelqu’un
Qui s’en viendrait rejoindre ma voix qui s’éteint

J’ai mis des clefs de sol dans un trousseau d’étoiles
Laissé voler au vent des drapeaux et des voiles
J’ai planté des soleils et des feux de Bengale
Des faisceaux en argent, un miroir de cristal

J’ai posé des rubis, des perles d’améthyste
Un chandelier d’or fin pour la rendre moins triste
J’ai semé des lampions d’un bout à l’autre de l’île
Repeint d’un bleu azur tous ses poissons d’argile

REFRAIN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire