dimanche 12 juillet 2009

Un violon pleure à mon oreille

Paroles et chant: Marylou DULAC
Musique: Michèle GARANCE


Un violon pleure à mon oreille

Un violon pleure à mon oreille
Mon amour est parti la veille
Le monde autour s'est effondré
Je n'ai plus de force, ni d'idées,
Je suis tombée dans la misère
Et les mal-aimés de la terre
M'entraînent dans leur triste danse
Pas de tempo, pas de cadence

REFRAIN
D'où viennent ces longs gémissements
Ce n'est que la souffrance du vent
Il aimait tellement jouer
Dans nos cheveux emmêlés

Tsigane, ne chante plus ma peine
Elle brûle au cœur comme la tienne
Je n'ai plus de maison, nomade,
Car mon cœur est tombé malade.
Je pense à lui dans d'autres bras
Surgit une fille de là-bas
Dans mes cauchemars je ne vois qu'elle
Vêtue de blanc et de dentelles

REFRAIN

Cendre, ne couvre plus les braises
Je veux que tous les feux se taisent
Mon rêve va bientôt s'éteindre
Tes bras ne viendront plus m'étreindre.
Je m'en vais, je pars sans bagage,
Les souvenirs sont d'un autre âge.
Mais ils me suivent par millier
Comme le bruit de tes pas, si près !

D'où viennent ses longs gémissements
Ce n'est que la chanson du vent
Lui qui joue et vient bousculer
Tous nos sentiments emmêlés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire