dimanche 12 juillet 2009

Fille-Femme

Paroles, musique et interprète: Michèle GARANCE

Fille-Femme

J'ai jeté l'ancre dans ma mémoire
Et le temps s'est arrêté là
……Sur ton visage d'ange
Que la grâce éclaire

Femme,
Un peu madone, un peu enfant
Femme qui donne femme qui prend
Qui prend la vie en face
La joue à "pile ou passe"

Femme,
Toujours libre, toujours attachée
Envie de dire et de rêver
Qui prend la vie de front
La mène à sa façon

Je t'ai connue petite fille
Le front plissé, les phrases vives
Tu savais ce que tu voulais
On savait que tu te battrais

Je t'ai connue adolescente
Portant des révoltes insolentes
Les règles du jeu, c'était toi
Qui les imposais sous ta loi

Femme,
Un peu femelle un peu naïve
Femme rebelle, femme captive,
Qui prend l'amour à cœur
Et mise sur le bonheur

Femme,
Qu'on regarde et qu'on n'oublie pas
Femme étrange et douce à la fois
Besoin de vivre l'amour fou,
Tenant le plaisir par le cou

Je t'ai connue il y a longtemps
Je rêvais d'avoir un enfant,
Un enfant qui m'dirait un jour
A quoi ressemble un grand amour

Et s'il ressemble à ce garçon
Qui sourit en disant ton nom,
Il ressemble encore à celui
Qui a posé ses mains sur ma vie

Femme,
Beaucoup de larmes, beaucoup de rires
Femme de charme et de désir
Niant le temps qui passe
Sous l'éclat de sa grâce

Femme,
Qui regarde et qui n'oublie pas   
Que la vie l'aime et l'aimera
Et si le bonheur fait pleurer
J'viens avec toi le partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire