jeudi 2 juillet 2009

Je marche

Paroles: André COUCHARIERE
Musique: Michèle GARANCE
Interprète: André MARRAS


Je marche

La ville est enchaînée
Par une nuit sans âme
J’entends un cri jeté
Est-ce celui d’une femme ?
Je marche.

Les pavés sont souillés
Les réverbères en berne
La pluie devient buée
Une porte se referme
Je marche.
Je marche 
Dans une ville sans nom
Au hasard sans raison
Etranger en exil
Dans les rues d’une ville
Une éclaircie au loin
Comme un morceau de lune
Et pourtant ce n’est rien
Qu’un écueil de la brume
Je marche.

Une lumière s’éteint
Une fenêtre se ferme
Une ombre va et vient
Puis tout redevient terne
Je marche.
Je marche
Dans une ville sans nom
Au hasard sans raison
Voyageur de passage
Sans espoir ni bagage
Qui donc hurle à la mort
Est-ce un chien écrasé
Ou un enfant qui dort
Par son rêve éveillé
Je marche.

Le vent comme un archet
Vient violer les rues
Violon désuet
Dont le chant s’atténue,
Je marche.

Je marche
Dans une ville sans nom
Au hasard sans raison
Et l’impression bizarre
D’être de nulle part

Une gare et son quai
Habillés de tristesse
Le vide des guichets
Le silence qui oppresse,
Je marche.

Une sirène cadence
Le départ attendu
D’un bateau en partance
Vers un pays perdu
Je marche.

Je marche
Dans une ville sans nom
Au hasard, sans raison
C’est ma manière à moi
De m’arracher de toi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire