samedi 25 juillet 2009

Nostalgia

Paroles et musique: Pierrot MANTHIN
Arrangements: Michèle GARANCE
Interprètes: Pierrot MANTHIN et Michèle GARANCE



Chanson écrite sur un instrumental de Michèle pré-existant

Nostalgia

On se réveille un beau matin
Avec l’impression que plus rien
Ne sera jamais comme avant
Que la passion a fait son temps
On devient même
Un inconnu
Voire un intrus
Aussi

Y a trop de silences qui s’installent
Ou bien même des mots qui font mal
La solitude se fait à deux
On en oublie les jours heureux
Toute la saveur
Et les couleurs
Qui se meurent
Font peur

On se rappelle de nos débuts
Tout c’qu’on s’est dit, tout c’qu’on a cru
Toutes ces caresses sur l’oreiller
Dire que tout ceci a changé
Au fil du temps
Au fil des ans
Souvent

Puis c’est le point de non-retour
Une dernière fois faire l’amour
Avec un restant de tendresse
Avec autant de maladresse
Plus de désir
Plus d’avenir
Plus rien

C’est l’habitude et ses méfaits
On a fait la guerre et la paix
Puis on s’est aimé comme personne
Sans penser qu’il y aurait maldonne
On s’habitue
Mais ça nous tue
Parfois

Puis vient l’heure où l’on se sépare
On se laisse sur un quai de gare
On n’est plus qu’un accord mineur
Qui joue ses mélodies en pleurs
Sur un adieu
Sur un non-lieu
C’est mieux

 Mais je me perds et je m’égare
Puisque tu es pour moi ce soir
Ce souffle d’amour qui perdure
C’est si beau l’amour quand il dure

Je ne veux pas
Vivre avec toi
Cette chose-là
Nostalgia…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire