vendredi 24 juillet 2009

Cool’heures

Paroles, musique et interprète: Michèle GARANCE

Chanson écrite en 2002 et dédiée à Nathalie DUNAND

 Cool’heures

Tu es le miroir
Où je vois mon âme
Au printemps                      

Tu es le miroir
Où je baisse les yeux
Parfois

Tu es le grimoire
Où j’écris mes secrets
D’enfant

Tu es le grimoire
Qui reflète
L’azur de mes pas

S’envole la fumée
Au-dessus
Des griffes du temps 

S’envolent les heures
Dans les rires
Où chante ta voix

Café partagé
Et le jour
N’est plus comme avant

Café d’amitié
Précieux
Comme un fil de soie

Toi et moi
Simplement

Toi et moi
Mais voilà

Tu es le miroir
Qui se brise
Un matin d’hiver

Renaît le miroir
Où tu ose
Regarder ta vie

Tu es le grimoire
Où l’encre
A noirci les vers

S’ouvre le grimoire
Où ta liberté
Grandit

S’envole l’amour
Dans le gris
Des jours à l’envers

S’envole la fumée
Dans les parfums
De la nuit

Café refroidi
Noyé
D’un chagrin  amer

Café partagé
Rencontre,
Amitié,  magie

Toi, toute seule
Qui désespère

Toi et moi
Et la vie

Toi et moi
Et la vie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire