vendredi 24 juillet 2009

C'est comme ça

Paroles et musique: Michèle GARANCE
Interprète: Michèle GARANCE


Chanson dédiée à ma fille aînée Catherine, écrite en 1992 après son départ à Paris, à 18 ans

C'est comme ça

Pourtant
Y a tout c’qu’il faut pour rêver
Tout c’qu’il faut pour oublier 
C’est dans les supermarchés
Rayon du bonheur soldé

Même si
Moi j’vais courir bords de mer
Quand la plage dort sous l’hiver
Quand le ciel s’maquille de brume
Dans le miroir de l’écume

Des milliers d’affaires en or
Bâtissent une île au trésor
Et vous rendent la vie plus légère
Y a plus qu’à se laisser faire

Je rêve avec les coquillages
J’suis sans passé, j’suis sans âge
Un peu de sable au creux des mains
La vie au fond c’est presque rien

Mais toi, toi
C’est si profond en moi, en moi,
T’as comme une place à part
Un jardin dans ma mémoire
Abrité du hasard

Mais toi, toi
C’est si profond en moi, en moi,
T’es comme une fleur légère
Qui s’balance dans l’éphémère
Abritée de la guerre

Mais toi, toi,
Tu m’fais si mal en moi, en moi,
Qu’y a rien qui ne puisse guérir
L’absence de tous tes rires
Dans chacun d’nos délires

Mais toi, toi,
Tu vis si fort en moi, en moi,
Qu’y a rien qui ne puisse flétrir
L’encre de nos souvenirs
Sur les pages de nos plaisirs

C’est comme ça, c’est comme ça
Chaque fois que je t’écris, tu vois
C’est comme un morceau d’moi
Qui s’en va en lambeaux
Ça fait des larmes sur l’piano

C’est comme ça, c’est comme ça
Chaque fois que je t’écris, tu vois
Ça passe pas avec le temps
Ça s’envole pas dans l’vent
Ça reste accroché tout l’temps

C’est comme ça, c’est comme ça
Chaque fois qu’je lis une lettre de toi
C’est comme un morceau d’là-bas
Qui me rentre dans la peau
Tes mots à toi c’est si beau

C’est comme ça, c’est comme ça
Chaque fois qu’je lis une lettre de toi
C’est comme un morceau d’ton cœur
Découpé dans l’mot bonheur
Quand tu m’dis à tout à l’heure 

 C’est comme ça, c’est comme ça
Chaque fois qu’je lis une lettre de toi
C’est comme un morceau d’ton cœur
Découpé dans l’mot bonheur
Et j’te dis à tout à l’heure 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire