samedi 25 juillet 2009

T’écrire

Paroles: Jean VERDURE
Musique: Michèle GARANCE
Interprète: Danièle ALFOSEA


T’écrire

T’écrire pas à pas
Sur la route du tendre
Y suivre tes méandres
Et ne me perdre pas

T’exhaler à douleur
Comme une belle histoire
T’enfanter de mémoire
Et retenir mes pleurs

Te lire à pleines mains
Toute vive en silence
Le temps d’une existence
Et passer mon chemin

T’imaginer de chair
Quand tu n’es plus que l’ombre
Du délire où je sombre
Et te remettre au clair

Projeter en chanson
Ton image physique
Ecouter ta musique
Et garder ma raison

Te jouer en solo
Sur mon fil d’Ariane
En dénouer l’arcane
Et marcher sur tes flots

Te danser dans la nuit
Comme un feu d’herbes folles
Te faire farandole
Et rester qui je suis

Faire, faire de toi
Et le mil et unième
Et l’unique poème
Et dormir sous ton toit.

T’écrire pas à pas
Sur la route du Tendre
Y suivre tes méandres
Et ne me perdre pas

Te graver sur le vent
Pour que l’on s’y déchire
Me blesser à ton rire
Et revenir vivant

Te lire à pleines mains
Toute vive en silence
Le temps d’une existence
Et passer mon chemin

Te peindre sur la peau
De la plus haute étoile
Me prendre dans ta toile
Et trouver le repos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire