samedi 25 juillet 2009

Nuits argentines

Paroles: Alfredo ARIAS
Musique: Michèle GARANCE
Interprète: Michèle GARANCE


Chanson sur le déracinement interprétée à la fin du drame, par l'héroïne de la pièce de théâtre "famille d'artistes"

Nuits argentines

Buenos Aires il me faut partir
C’est la vie, chanson amère
Qui va laisser mes souvenirs
Mourir en terre étrangère ?

J’ai le cœur qui déraisonne
Dans un parfum de glycine
Adieu mes jardins d’automne
Adieu mes nuits argentines

Buenos Aires il me faut partir
Vers d’autres chemins à suivre
De nostalgie en désir
Mélancolie de survivre

Oh mon paradis perdu
De maisons sans importance
Où je ne reviendrai plus
Poser le front de l’enfance

Mais pour un Carlos Gardel
Un bandonéon qui pleure
Un footballeur au soleil
Mythe éternel tu demeures

J’ai le cœur qui déraisonne
Dans un parfum de glycine
Adieu mes jardins d’automne
Adieu mes nuits argentines

Buenos Aires il me faut partir
C’est la vie, chanson amère
Qui va laisser mes souvenirs
Mourir en terre étrangère ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire