vendredi 2 octobre 2009

T'aimais Chopin

Paroles et musique: Michèle GARANCE
Chant: Marylou DULAC

Chanson écrite en 1994, dédiée à Charles, réactualisée par Marylou

T'aimais Chopin

T’aimais Chopin, t’aimais la vie
Celle qui t’avait donné trop vite
Ces coups qui mettent le cœur en fuite
Sur le long chemin de l’oubli

T’aimais Chopin, t’aimais la vie
Et souvent je jouais pour toi
Sa musique au fil de mes doigts
Jusqu’au plus profond de la nuit

Où es-tu où vis-tu mon âme
Toi que je porte si fort en moi
Toi qui as su me rendre femme
En cet automne où j’avais froid

Où es-tu où vis-tu mon tendre
Toi qui ne savais que donner
Toi seul qui savais me comprendre
À contre-jour de mon passé
  
T’aimais marcher, t’aimais rêver
Devant le bal gris des nuages
Qui t’emportait vers des rivages
Où mon regard te souriait

T’aimais dire à la terre entière
Que cet amour en farandole
Avait rendu nos âmes folles
Et de tendresse et de lumière

Où es-tu où vis-tu dis-moi
Ta maison n’a plus de fenêtre,
Ils ont clôt la porte d’en bas
Es-tu parti pour mieux renaître ?

Moi je t’attends et c’est ma vie
Je joue toujours Chopin pour toi
Une blessure au fil des doigts
Jusqu’au plus profond de ma nuit
  
Moi je t’attends et c’est ma vie
Je joue toujours Chopin pour toi
Une blessure au fil des doigts
Jusqu’au plus profond de ma nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire