dimanche 18 octobre 2009

Romance pour ma fille

Paroles, musique et voix: Michèle GARANCE

Chanson écrite en 1977 et dédiée à ma fille aînée qui avait alors 3 ans.
Cela ne m'étonnerait pas que Marylou veuille y mettre sa belle voix dessus........


Romance pour ma fille

Ma fille voici qu’un jour tu iras à l’école
Le vent ne jouera plus le long de tes cheveux
Tu n’auras de l’été qu’un souvenir heureux
Et moi je rangerai tes poupées, tes idoles

Laisse ton ours et tes Noëls
Il faut bien perdre son enfance
Quand un automne recommence
Il est loin, le premier soleil.

Ma fille voici qu’un jour tu iras prendre un verre
Avec un étudiant effeuillant sa guitare
Vous parlerez d’amour, d’avenir, de départ
Et moi je rangerai tes cahiers d’écolière

Laisse tes rires et tes chansons
Il faut bien perdre l’insouciance
Quand le cœur n’est plus en vacances
Elle est loin, la première leçon

Ma fille voici qu’un jour tu seras désarmée
Le monde n’aura pas changé selon ton goût
Tu auras raccroché la violence à son clou
Et moi je rangerai tes livres engagés

Laisse tes larmes, laisse tes cris
Il faut bien perdre l’arrogance
Quand a vaincu l’indifférence
Elle est loin, la philosophie

Ma fille voici qu’un jour tu iras te marier
Et si le temps n’est plus aux robes de princesse
Tu seras par l’amour habillée de tendresse
Et moi je rangerai les bouquets oubliés

Laisse tes rêves et tes poèmes
Il faut quitter l’adolescence
Quand le bonheur est en partance
Il est loin, le premier je t’aime



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire