vendredi 2 octobre 2009

Au jardin du silence

Paroles et chant: Luc LANDI
Musique: Michèle GARANCE

Chanson écrite par Luc en 2002 en hommage à sa grand-mère dont la disparition lui a causé un immense chagrin

Au jardin du silence

Comme un enfant blessé au profond de sa verve
J’ai cru que se tairaient à tout jamais mes lèvres
J’ai cru que tout mourait quand on oublie de vivre
J’n’ai pas cru en demain et je fermais le livre...

Il est comme un tombeau que le sommeil enivre
Le temps des volets clos que le soleil délivre
J’ai cru en ma lumière le temps de l'insouciance
J’ai refermé de pierre mon cœur dans sa souffrance
Imploré tous les dieux pour qu'enfin ils me rendent
Un corps inanimé au jardin du silence

J’ai cru que vivre ainsi avec pour insolence
Le rire des enfants et les cris du silence,
Il me viendrait un jour le temps du doux partage
Au mausolée de marbre où tu m'attends vivante.

J'ai cru que tu viendrais, la mort pour équipage
Écrire avec amour ce qui serait ma page
Inscrire en lettres d'or, là sous ton nom gravé
Le mien à la même encre afin de me garder

Je sais que je vivrai longtemps dans ce sillage,
Qu’il me faudra attendre un peu moins que ton âge
Pour nous savoir ainsi au creux du même lit
Unis à tout jamais, à tout jamais unis
Unis à tout jamais
Au jardin du silence.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire