samedi 17 octobre 2009

Amours mondaines

Paroles: Jean-Paul DAURIAC
Musique, voix et chant: Michèle GARANCE

Chanson créé en Octobre 2009  sur une musique déjà existante.

Amours mondaines

Le Mistral dans les collines
Me soufflait cet air de pipeau,
Pour calmer mon âme chagrine
D’un jeune amour, parti trop tôt.
Esseulée, le cœur en morceaux
Je berçais mes amours mondaines
Souvenirs d’étreintes lointaines
Qu’il me laissa dans ce berceau.

Je nourrissais l’espoir futile
Donnant le sein à mon poupon
D’un rapide retour des îles
De mon riche amant… vagabond.
Quand je vis à l’ombre d’un buisson,
Un berger et sa flute gracile
Sifflant, pour moi cette chanson
Présage d’une nouvelle idylle.

Je rêvais d’amours mondaines
A ma modeste condition.
C’est un berger, droit comme un chêne
Qui prit l’enfant et mon jupon.

Je rêvais d’amours mondaines
A ma modeste condition
C’est un berger, fort comme un chêne
Qui prit mon cœur et mon garçon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire