samedi 31 octobre 2009

De jour en jour perdu

Paroles  Luc LANDI
Musique et chant: Michèle GARANCE

De jour en jour perdu

J’ai parfumé ma chambre de timides bouquets
Assombri cette ambiance en tirant les volets
Pour parcourir encore nos soirs de lunes anciennes
J’ai attendu patient qu’enfin elle revienne

De soleil en soleil
J’ai espéré souvent
Du soir jusqu’au réveil
Que ces matins brûlants
Ne soient jamais rien d’autres
Que des soleils levants
Aux couleurs douces et chaudes
Qui vont vers le couchant

Je laisse vieillir mon corps au rythme des saisons
Me persuade encore bien plus que de raison
Que vous plaire à jamais n’est pas plus un honneur
Que mourir à vos pieds en chantant mes rancœurs

Je veux des paradis vivants où s’éteint la lumière
Des justes, des braves palliant à nos instants de guerre
Je veux que nous reviennent tous ces instants primaires
L’honneur et la vertu mais surtout pas l’enfer

De soleil en soleil
J’ai espéré souvent
Du soir jusqu’au réveil
Que ces matins brûlants
Ne soient jamais rien d’autre
Que des soleils levants
Aux couleurs douces et chaudes
Qui vont vers le couchant

J’ai habillé mon corps pour ainsi dire vêtu
De ces couleurs absurdes qui vont vers l’ingénu
Suivi des modes idiotes, je n’en dirai pas plus
De tout cela me reste à peine du vécu

J’ai transformé mon âme pour ainsi dire vendue
A des idées malsaines parfois même inconnues
J’ai avancé ainsi mais ai-je vraiment vécu ?
De soleil en soleil de jour en jour perdu


De jour en jour perdu
J’ai espéré souvent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire