samedi 15 mai 2010

Lettre d'ailleurs

Paroles et musique: Michèle GARANCE
Interprètes: CHILPERIC et Michèle GARANCE

Une interprétation jusque-là inédite de cette chanson décidément "coup de cœur" Grand merci à Chilpéric

Lettre d'ailleurs

C’est de mon île
Où s’est perdu le soleil
Où j’ai perdu le sommeil
Que je t’écris

Je pense à toi
De l’autre bout de la terre
Je te revois, légère
Et je souris

Je porte en moi des souvenirs de perles rares
L’éclat d’un phare
Miroir de nuit
 Tant que nos mains joueront sur l’orgue des vagues
A ton rivage
A nos envies

Comme un bijou
Une auréole de soleil
S’était faite boucle d’oreille
Contre ton cou
 Et nos cafés
Prenaient le goût de la mer
Dans le vent ta robe claire
Semblait danser

Je porte en moi des images d’ambre marine
Encre de Chine
Plume mouillée
 Je veux écrire pour toi tous mes paysages
Leurs ombres sages
Leur goût d’été
 Et je voyage
Renversant le sablier
De nos folies partagées
Dans leurs mirages
 Je pense à nous
Aux parfums de la mémoire
Embrasée de piments rares
Et de vin doux

Je porte en moi des musiques venues d’ailleurs
Des cordes qui pleurent
Des refrains amis
 Tant que mes mains joueront sur l’orgue des vagues
A ton rivage
A notre vie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire