samedi 15 mai 2010

Sa vie

Paroles: Jean VERDURE
Musique: Michèle GARANCE
Interprète: Thierry LAVIGNE

Sa vie

On taille sa vie comme on peut
C’est du trop juste ou du trop peu
Quand on la passe
Ca serre un peu du côté cœur
On n’est pas tous des voyageurs
De même classe

Faut faire avec ce qui t’échoit
On ne t’a pas laissé le choix
Des lieux et places
Tantôt dessus tantôt dessous
Te voilà jeté comme un sou
A pile ou face

On prend sa vie comme un bateau
Tantôt ça chavire et tantôt
Ça se redresse
On n’a pas à faire le point
Entre les signes plus ou moins
De sa détresse

Serre la barre entre tes dents
D’âne racé de Buridan
Que son bât  blesse
Courbe la tête et tends le cou
Mais ne va pas prendre les coups
Pour des caresses

On fait de sa vie un grand jeu
Mais c’est à cloche-pied que je
M’y véhicule
Ça semble facile au début
Mais plus j’avance vers le but
Plus il recule

Faîtes-moi prince d’Elseneur
Car si je mets un point d’honneur
A mes virgules
C’est qu’on ne m’a pas en naissant
Au baptême donné le sens du ridicule

On rêve sa vie en marchant
Ça facilite sur le champ
Tous les problèmes
On n’est à l’aise dans sa peau
Que si l’on en fait son drapeau
Ou son emblème

Creuse ta route à coups de poings
A la va-vite, à la va-loin
En quatrième
Mais laisse-moi prendre le pas
De ceux qui n’abandonnent pas
De ceux que j’aime (Bis)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire