samedi 15 mai 2010

Je t'ai rêvé

Paroles: Bernard PICHARDIE
Musique: Michèle GARANCE
Interprète: Danièle ALFOSEA

Je t'ai rêvé

Je t’ai rêvé
Sur une autre île
Bien trop docile
Pour mes idées

Je t’ai rêvé
Et les oiseaux de passage
Sifflaient près de tes frayeurs

Quand il gelait
A pierre fendre
Devant la cendre
Je t’ai rêvé

En cette fin de carnage
Ton refuge était ailleurs
Je t’ai rêvé

Je t’ai rêvé
Sur une plage
Loin du naufrage
De mes pensées
Je t’ai rêvé

Et des vagues malhabiles
S’échouaient près de tes pas

Quand il pleurait
Sur ton silence
Sur tes absences
Je t’ai rêvé

En ces instants bien fragiles
Tu t’échappais de mes bras
Je t’ai rêvé

Je t’ai rêvé
Sur un atoll
Une auréole
A soulever
Je t’ai rêvé

Et le cœur comme une épave
Près de moi tu prenais l’eau

Quand il volait
Un air de fête
Sur des paillettes

Je t’ai rêvé
Tu cherchais la fleur de lave
Enfouie dans ton cachot
Je t’ai rêvé

Je t’ai rêvé
En majuscule
En funambule
Et en secret
Je t’ai rêvé

Tout le long d’une sourdine
Je rampais vers tes genoux
Quand il tombait
En pluie d’ivresse
Quelques tendresses
Je t’ai rêvé

Je t’ai rêvé
Sur une autre île
Bien trop docile
Pour mes idées

Mais voici que j’élimine
Ces quelques traces de nous

1 commentaire:

  1. Je viens de retrouver ce titre en faisant une recherche... Je ne pense pas avoir cette version !
    ... Très belle
    biZZZZes
    Bernard

    RépondreSupprimer