mardi 17 janvier 2012

Le vent du large

Paroles: CHILPERIC
Musique, voix et arrangements: Michèle GARANCE

Chanson composée en Décembre 2011

Le vent du large

Sur les lignes de ta main
Je vois glisser des bateaux
Jolis vaisseaux sous ta peau
Goélette ou brigantin

Le vent
Le vent du large te ressemble
Imite l'or de tes cheveux
Dérobe le bleu de tes yeux
Le vent
Le vent du large te ressemble
Il charrie des senteurs de miel
De fleur de lune en arc-en-ciel
Le vent au large se rassemble

Tu m'emmènes quelquefois
Vers tes horizons marins
Et m'abandonnes en chemin
Entre Charybde et Scylla

Le vent
Le vent du large t'éparpille
Pour que tu lui ouvres les bras
Sans doute a-t-il besoin de toi
Le vent
Le vent du large t'éparpille
Pose une brume sur ton cœur
Et ton regard devient songeur
Le vent au large s'éparpille

Je ne veux plus succomber
À tes chansons de sirène
Alors au mât de misaine
Je me suis fait ligoter

Le vent
Le vent du large s'impatiente
Tu l'as rejoint sans résister
Me laissant seul et naufragé
Le vent
Le vent du large s'impatiente
Cela ne lui a pas suffi
Faut-il que je me noie aussi
Le vent au large m'impatiente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire