jeudi 5 janvier 2012

La solitude à deux

Paroles: CHILPERIC
Musique, arrangements et voix: Michèle GARANCE

La solitude à deux

Les ormes du jardin se dessinent dans l'eau
Un rayon de ciel gris traverse mes carreaux
Si je cesse un instant de me pencher sur moi
J'entends glisser la nuit sur les tuiles du toit

À mes côtés
Toi
Tu n'es qu'à côté
Tu me parles peu
À tes côtés
Moi
Je viens d'effleurer
La solitude à deux

Le voisin me salue d'un clin d'œil enfantin
J'envie sa joie de vivre et son sourire en coin
La brise dans ses doigts me siffle sa chanson
Ce soir je ne veux pas reprendre à l'unisson

À mes côtés
Toi
Tu n'es qu'à côté
Tu me vois si peu
À tes côtés
Moi
Je feins d'ignorer
La solitude à deux

Le chat sur le gazon semble guetter sa proie
La cloche du beffroi vient de tinter six fois
Les ormes du jardin se sont couchés dans l'eau
Un livre entre les mains tu me tournes le dos

À mes côtés
Toi
Tu n'es qu'à côté
Tu m'aimes bien peu
De mon côté
Moi
Je vais déserter
La solitude à deux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire