vendredi 6 janvier 2012

Conte de fée

Texte : Pierrot MANTHIN
Musique originale et voix: Michèle GARANCE

Conte de fée

J'ai trouvé la raison au clair de tes fous rires
Et bâti la tendresse au cœur de notre ronde
Que ce soit de nos larmes ou bien de nos délires
Lorsque seuls on s'évade pour refaire le monde

La nuit tombe et défilent en doux chuchotements
Les mélodies fleuries que parsème ta voix
Il est de celles où je me reconnais si souvent
Que je n'ai plus jamais peur ni du temps, ni de moi

 Je vois alors en toi l'enchanteresse
Un rai de lumière dans ma détresse
C'est un peu toi mon conte de fée
Tout compte fait

Sans diadème ni robes de velours
Mais avec des mains dorées d'or fin
Tel est le luxe de ton amour
Les élixirs en sont nos refrains

 Mélancoliques ou moins pudiques
Tes poèmes se bercent à ma vie
Quand tu les fais naître en musique
Toute notre histoire est féerie

 Je vois alors en toi l'enchanteresse
Un rai de lumière dans ma détresse
C'est un peu toi mon conte de fée
Tout compte fait

Garde-moi bien entre tes mains
J'y suis comme en cage dorée
Quand je vis mal de mon destin
Que tu viens m'y faire l'amitié

 Je vois alors les scintillements
La voie de l'éternelle jeunesse
Tu vois l'homme et je suis l'enfant
Je vois la femme et tu es la déesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire