samedi 4 février 2012

Le cœur chiffon

Paroles: Stéphane DAUCH (acteur à Paris)
Musique: Michèle GARANCE
Arrangements et prise de son: Pascal LESTCHINER (Sanary/mer, 1992)
Choriste: Isabelle GUIGNON

(Isabelle GUIGNON aujourd’hui disparue, choriste de Claude François, c'est elle qui fait la voix aigüe dans la chanson "l'orange" de Gilbert Bécaud)

Le cœur chiffon

Y a mon cœur qui r'ssemble à du chiffon
Y a trop d’pluie dans mes chansons
Y a mes yeux qui lavent le comptoir
Et tant d’verres qui restent à boire
Y a des marteaux-souv’nirs qui font du mal
Quand y a l’amour qui détale
Deux, trois ch’mises dans une armoire
C’est tout c’qui reste après les départs

J’ai l’cœur chiffon
L’cœur chiffon
Noyé dans du coton
Il pleut dans mes chansons

J’ai l’cœur flocon
L’cœur flocon
Perdu dans un frisson
Y a du givre à foison
Sur l’toit de ma raison

Quand on aime on d’vient aveugle et sourd
Le cœur gros comme un tambour
Après les tempêtes et les drames
On se noie vite dans une lame
Du sang qui coule sur un rasoir
On croit qu’ça nous fait une histoire
La nôtre s’est terminée un soir
J’la continue sur les comptoirs

J’ai l’cœur chiffon
L’cœur chiffon
Noyé dans du coton
il pleut dans mes chansons

J’ai l’cœur flocon
L’cœur flocon
Perdu dans un frisson
Y a du givre à foison
Sur l’toit de ma raison


Et dans la brume des matins gris
Assis à côté d’la vie
Je la regarde sans la voir
Y a tant d’verres qui restent à boire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire