dimanche 12 février 2012

En réponse à vos questions

Flûte de pan, accordéon et harmonica: Lionel FERNANDEZ
Violon: Marion NAVONE
Voix: Michèle GARANCE

Chanson réalisée par Michèle GARANCE en 1993 dédiée à Luc Landi..........
26 ans après notre rencontre, ces mots sont toujours vrais...


En réponse à vos questions


Y en a qui disent qu’on se ressemble
A passer autant d’heures ensemble
Le temps a dessiné l’image
De l’harmonie sur nos visages
Y’en a qui disent que t’es mon frère,
Qu’on a connu les mêmes galères
Pour cacher autant de tristesse
Derrière le besoin de tendresse

Y’en a qui pensent qu’t’es mon amant
Qu’il ne peut en être autrement
Rien qu’à la façon érotique
Dont je mets tes mots en musique
Et y a les langues de vipère
Qui assurent qu’j’pourrais être ta mère
Eh bien non, j’en suis désolée,
Même pour un fils prématuré… !

Y’en a qui disent que j’suis ta femme,
Qu’on se chauffe au bois de nos âmes
Et que mes mélodies emportent
L’hiver derrière notre porte ;
Moi je veux enfin révéler
L’inéluctable vérité,
Et j’ai écrit cette chanson
Pour mieux répondre à leurs questions

T’es mon frère et t’es mon amant,
T’es mon ami, t’es mon enfant ;
Appelez ça comme vous voudrez
Il n’y a qu’une seule façon d’aimer

On est tristes de se quitter
Et si heureux d’se retrouver
Et quand on est seuls certains soirs,
Il nous vient des mots dans le noir…

Des mots qui disent qu’on se ressemble,
Qu’à passer autant d’heures ensemble,
L’amour a laissé son image
Dans l’harmonie de nos visages

Des mots qui disent qu’on n’s’quitt’ra pas
Même si un jour l’un d’nous s’en va
Par d’sus la terre par d’sus le ciel,
Parce que l’amour est éternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire