lundi 24 août 2009

Sa tombe...très bien

Paroles, musique et chant: Michèle GARANCE

Cette chanson a été écrite suite à une méprise par rapport à une information disant que Jacques Higelin venait de faire son dernier tour de piste. L'auteur pensait à sa mort, alors qu'il s'agissait de son spectacle au cirque d'hiver, le jour même de son anniversaire.

Sa tombe...très bien

Ce matin,
Tout endormie,
J’appuie sur l’bouton d’la radio
Et j’entends,
Abasourdie,
Cette abominable info :
« 18 octobre, chers auditeurs,
Hier soir une nouvelle bien triste :
Jacques Higelin, célèbre chanteur,
A fait son dernier tour de piste »

Ah douleur, ah l’injustice !
C’est toujours les meilleurs qui partent !
Oh mon frère ! Oh mon complice !
Je vais t’écrire une épitaphe !

Mais soudain, son esprit moqueur m’accapare
Et vient me souffler…Un jeu de mots bizarre…
«  Epitaph…ini d’ménerver…….oh !!!!!

Jacques, Jacques, où es-tu ?
Jacques, Jacques, m’entends-tu ?
Jacques, Jacques, que fais-tu ?
Mais enfin pourquoi t’es-tu tu ?
T’es-tu tu ? T’es-tu tu ? T’es-tu tu ?

Ci-gît un être d’amour
Son caveau…bien le détour
Son cercueil…les fleurs de la vie
Et sa tombe…très bien, merci !

Ci-gît un prince charmant        
Son caveau…un prix délirant
Son cercueil…les fleurs de la joie
Et sa tombe…très bien, tu vois ! 

Fière de moi,
J’vais envoyer
Ma p’tite chanson à « Tôt ou tard » 
Un peu d’chance,
Avec le courrier,
Elle arriv’ra plutôt tôt que tard
Tôt que tard ? Tôt que tard ? Tôt que tard !
Consolée,
J’mets la radio
J’entends soudain…ça j’y crois pas… !!
« Jacques Higelin, sur son piano,
Va nous chanter chambre sous les toits »

Putain Jacques ! T’étais pas mort !
T’avais pas bu ton dernier verre !
C’est pas vrai... ! J’crois qu’j’rêve encore... !
Faudra toute la nuit pour m’y faire !

L’ 18 octobre, j’m’en souviendrai !
L’ 18 octobre ? L’ 18 octobre ?
Mais c’est l’jour d’ton anniversaire … !!! Ah !!!

Jacques, Jacques, où es-tu ?
Jacques, Jacques, m’entends-tu ?
Jacques, Jacques, que fais-tu ?
Qu’est-ce que ça fait d’avoir un an d’plus ?

Ci-gît…gotte…un être super
En caveau…d’anniversaire
Il aura…ses milliers de fans
Il aura…un baiser d’sa femme

Ci-gît…rouette…un être extra
Aujourd’hui, il recevra
Du soleil au fond de son âme
Et un grand…verre de champagne … !!!

Jacques, Jacques, où es-tu ?
Jacques, Jacques, m’entends-tu ?
Jacques, Jacques, que fais-tu ?
Qu’est-ce que ça fait d’avoir un an  d’plus ?

Qu’est-ce que ça fait d’avoir un an d’plus ?<
Mais enfin pourquoi t’étais-tu tu… ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire