samedi 8 août 2009

Il pleut sur Précy

Paroles: Luc LANDI
Musique Michèle GARANCE
Interprètes: Luc LANDI et Michèle GARANCE

Il pleut sur Précy

Il pleut sur Précy, ce n’est pas le hasard
Elle est partie ce soir
Elle est partie la dame en noir

Elle s’était faite discrète et j’arrive trop tard
Elle s’était faite bastion derrière ses volets noirs
Je me souviens encore du porche de sa maison
Je me souviens toujours, pas de vue sur gazon

Et j’aurais tant donné, j’aurais donné beaucoup
Pour que rende les armes la belle citadelle
Pour que ces murs me livrent tout ce qui dort dessous
Ses chansons en souffrance en attente de nous

Mais pas un mot qui suinte et pas de piano doux
Aucune odeur d’absinthe et pas de rendez-vous
Est-elle partie pour Nantes ou pour la gare de Lyon
Est-elle partie comme ça sans bagages ni chansons ?

J’aurais voulu des rideaux rouges pour lui dire que je l’aimais
J’aurais voulu un piano-bouge en bord de scène ou sur les quais
J’aurais choisi pour elle jusqu’au chant des hirondelles
Mais ça et Dieu m’en garde, elle ne le saura jamais
Mais ça et Dieu m’en garde, elle ne le saura jamais

Car j’ai raté notre rendez-vous
M’étais perdu en chemin
Au fond m’en voudrez-vous,
Je n’en suis pas certain
Me vient l’idée d’un doute
Continuerais-je un peu la route ?


Me semble venir ce soir
Du fond de ma nuit noire
Comme une envie de désespoir
Comme le besoin d’un au revoir


Et pas un mot qui suinte et pas de piano doux
Aucune odeur d’absinthe et pas de rendez-vous
Est-elle partie pour Nantes ou pour la Trinité
Est-elle partie comme ça sans bagages, sans été

Et j’aurais tout donné, j’aurais donné beaucoup
Pour que tombe les armes et tombe le bastion
Pour passer cette grille qui mène jusqu’à vous
Vos chansons en souffrance en attente de nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire