samedi 8 août 2009

Comme un fleuve en colère

Paroles et interprète: Luc LANDI
Musique Michèle GARANCE

Comme un fleuve en colère

Aussi fort que la pluie sous un ciel d’Irlande
Qui s’en irait perler d’odeur la bruyère des landes
Par un typhon d’azur respectant au passage
La vie des hommes, le calme des marécages

Aussi fort que la pendule au tic-tac égrenant
Qui s’en irait doucement vers le soir sonnant
Dans une débâcle incessante, résonnantes secondes
Où le temps se mesure et jamais ne se dompte

Je suis là attendant
Attenant à ta vie
Je suis à résonnant
Entre espoir et survie

Comme une boue salissante mais fertile aux rizières
Comme la crue écrasante de ces fleuves en colère
Qui s’en vont engrosser la fureur de la mer
Pour nous mieux revenir en crachin sur la terre

Comme un ciel qui se peint de cirrus rassurants
Les transforme aussi vite en orages écrasants
Comme la foudre a su naître aussitôt en lumière
Je remballe ma haine le temps d’un éclair

Et tricote des mots
Qui naissent au petit jour
Les détricote le soir
Avec le même amour

Tu as fait de moi l’ombre d’une Pénélope
Qui tricote des mots mais toujours au passé
Qui mesure sa peine à l’aube du dernier vers
De celui de douze pieds à celui de la terre

Aussi fort que la pluie...aussi fort que la pendule...
Comme un ciel qui se peint...comme une boue salissante
Comme un fleuve en colère ...une débâcle incessante
Je remballe ma haine...Je t’attends...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire