vendredi 25 septembre 2009

Sourire aux nuages

Paroles, musique et chant: Michèle GARANCE

Chanson écrite en 1999, dédiée à Pierrot MANTHIN extraite de mon deuxième CD "20 pages d'amour"

Sourire aux nuages

Ne dîtes pas devant moi
Qu’on le prend pour un fou
Qu’il fait n’importe quoi
Veut aller n’importe où

S’il va le nez au vent
Et sourit aux nuages
C’est qu’il porte au-dedans, dedans
Un grand livre d’images

Où il écrit sa vie
Comme un conte d’enfants
Un de ceux qui finit
Par un prince charmant

Où il peut s’en aller
Rien qu’en fermant les yeux
Vers un ciel inventé
Où il serait heureux

Ne dîtes pas de lui
C’est un garçon à part
Il voit les jours en gris
À l’envers des miroirs

Et s’il pleure trop souvent
Ne lui donnez pas tord
C’est qu’il porte au-dedans
Des rêves un peu trop forts

C’est qu’il voudrait un monde
Où parle enfin le cœur
Qui f’rait la terre plus ronde
Et les hommes meilleurs

C’est qu’il comprend l’amour
Comme une symphonie
Que des mots de velours
Rejouent à l’infini



Moi je ne sais de lui
Que ses mots de poète
Que sa voix dans la nuit
Que ses lettres offertes

Je ne sais que son rire
Dans la magie du soir
Et les chansons apprises
Qui peuplent sa mémoire

Mais il s’est installé
Sur le fil de ma vie
Comme un Pierrot  léger
Que le temps embellit

A le voir si vivant
Dans ce monde à l’envers
Il ressemble à l’enfant
Dont j’aurais été fière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire