jeudi 27 octobre 2011

Inachevé

Paroles: Chilpéric
Musique et arrangements: Michèle GARANCE
Voix: Chilpéric et Michèle en duo

Cette chanson vient de recevoir la médaille de vermeil (2ème prix) au concours de la chanson poétique organisée par l'académie des Jeux Floraux de Toulouse.

La version avec la voix seule de Chilpéric peut s'entendre sur son site....Mais quelle tentation que de chanter avec lui !!!

Inachevé

J'ai dessiné ses yeux sur un morceau de bois
J'ai gravé ses cheveux autour de son visage
Et c'était le regard qu'elle avait autrefois
Quand le soir éteignait sa crinière sauvage

Mais le portrait restait morose
Il refusait de me parler
J'avais oublié quelque chose
Il était loin d'être achevé

Alors j'ai peint son front pour qu'elle pense à moi
J'ai mis un trait de bleu sur ses longues paupières
J'ai posé sur ses joues qui rougissaient parfois
Un coucher de soleil à la tiède lumière

Mais le portrait restait de glace
Il se plaisait à m'ignorer
Enfant rétif refrain tenace
Il demeurait inachevé

Puis un jour je me suis arrêté en chemin
Je venais d'esquisser les contours de sa bouche
Le pinceau s'est soudain échappé de ma main
Comme un oiseau blessé que la nuit effarouche

Et le portrait m'a dit je t'aime
Lorsque j'ai voulu l'effacer
Mais il était trop tard quand même
Il est resté inachevé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire