mercredi 17 novembre 2010

Dans mes bagages

Paroles: Jean-Paul DAURIAC
Musique, arrangements et voix: Michèle GARANCE

Chanson créée le 31 Octobre 2010

Dans mes bagages

J'étais partie trop sage
Pour vivre un grand amour,
Un amour de passage
Qui fit un grand détour.

Voilà,
J'ai posé mes bagages
Dans un coin du grenier.
J'ai pu tourner la page
Sur les ruines d'un passé.
J'avais dans mes valises
Des souvenirs mités,
Des blessures acquises
Pour avoir trop aimé.

J'étais partie trop sage
Pour vivre un grand amour,
Un amour de passage
Qui fit un grand détour.

Mon vieux sac de voyage
À la boucle cassée
Ramenait des nuages
En volutes de fumée,
Des alcools de Manille
Aux vapeurs embrumées,
Des poisons qui torpillent
Les chagrins enivrés

J'étais partie trop sage
Pour vivre un grand amour,
Un amour de passage
Qui fit un grand détour.

Alors,
Je fus un peu volage
Sensible aux beaux discours.
Vogué dans leurs sillages
Quand on me fit la cour...

J'ai usé mes corsages
Sur des lits de velours,
J'ai appris avec l'âge
L'eau des torrents qui court.

J'étais partie trop sage
Pour vivre un grand amour
Un amour de passage
Qui fit un grand détour

J'avais dans mes valises
La fraîcheur du printemps,
La chaleur des bêtises
Le parfum d'un amant.
J'ai gardé du naufrage
La fumée de l'encens
Des soupirs qui ravagent
Le doux plaisir des sens.

J'étais partie trop sage
Pour vivre un grand amour,
Un amour de passage
Qui fit un grand détour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire