lundi 20 octobre 2014

Au clair de l'absence

Paroles: Marie D'AURIGNAC-TIEMBO et
Bernard PICHARDIE
Musique et arrangements: Michèle GARANCE

Au clair de l'absence

La lune couchée
Au bord du ciel
Rêve d'un voile
De soleil

Son émoi
Sous le toit d’étoiles
Et moi sans toit
Sur le trottoir
Je te vois
Au clair de l’absence …

Sous mes yeux ta vie
Et ton sourire
En arc-en-ciel
J’imagine

Je devine
Mais ce n’est qu’un rêve
Qui se balade
Sur ton asphalte
Je te cherche
Au clair de l’absence …

La lune accrochée
Au cou du ciel
Regarde encore
Le soleil

Ses effets
De fée si fragile
M’effraient, j’ai peur
De perdre encore
La lumière
Au clair de l’absence …
Sous tes yeux ma vie
Frémissements
De la tendresse
Tu me blesses

De tes yeux
De ses folles flammes
En feux follets
Sur ce sentier
Je suis
Au clair de ta présence …

La ronde lunaire
Prend ses quartiers
Vers le reflet
Des "sans toit"

Ronde solitaire
La lune veille
Sur l’infortune
Des "sans toi"

Comme moi
Sous le toit d’étoiles
Endors-toi
La lune voile
Ton regard
Au clair des errances …

La lune voile
Ton regard
Au clair des souffrances …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire