samedi 9 octobre 2010

Les chansons de mon grand-père

Paroles: CHILPERIC Premier
Musique et arrangements: Michèle GARANCE
Voix: CHILPERIC

J’ai pu résister au plaisir d'être, un moment, la grande sœur de Chilpéric pour cette belle évocation !

Les chansons
de mon grand-père

Dans la maison fleurie qui m'a vu naître
Je me revois petit garçon heureux
Le rire aux joues le cœur à la fenêtre
Et par-dessus mes comptin's et mes jeux
J'entends encore
Les chansons de mon grand-père
Qui m'entraînaient sur les talons
D'un régiment de mandolines
Que les tétons de Valentine
Menaient au lycée Papillon
Prosper et son ami Bidasse
Prenaient l' café au lait au lit
Ignace et Félicie aussi
Sur le pont du chaland qui passe

Dans le jardin secret de ma mémoire
Parmi les lys et les pois de senteur
Je virevolte sur la balançoire
Et comme en écho à tout ce bonheur
J'entends encore
Les chansons de mon grand-père
Qui organisaient un grand bal
De sombreros et de mantilles
Pour carabiniers de Castille
Et lavandièr's du Portugal
Madame Arthur et sa Titine
Appréciaient le petit vin blanc
Sous les palétuviers géants
Des nuits câlines nuits de Chine

Je n'oublierai jamais cette voix douce
Qui faisaient de mes jours un paradis
Et si je veux remonter à la source
Si j'ai besoin de m'évader d'ici
J'écoute encore
Les chansons de mon grand-père
À Paris dans chaque faubourg
Que reste-t-il de nos amours
On n'a pas tous les jours vingt ans
Il se moquait de mes idoles
Et surnommait Françoise Hardy
Mad'moisell' Swing des soirs de pluie
Marinella devenait folle

Dans la maison fleurie qui m'a vu naître
Parmi les lys et les pois de senteur
Le rire aux joues, le cœur à la fenêtre
J'entends encore
La la la la la la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire