lundi 17 janvier 2011

Plus le temps passe

Paroles: Janine LEINS
Musique et arrangements: Michèle GARANCE
Interprète: Chantal KLEIN

Chantal est venue spécialement de Montluçon jusqu'à Nice pour enregistrer quelques chansons pour lesquelles elle a eu le coup de foudre

Plus le temps passe

Plus le temps passe et plus j'espère,
J'espère encore avoir le temps,
De retrouver ce grand mystère
Qui est la cause de tourments. 


Tourments d'amour et de tendresse
Que l'on ressent au fond de soi,
Comme au bon temps de sa jeunesse,
Lorsqu'on avait encore la foi !

Un amour fou, un amour sage
Le cœur ne peut plus s'en passer,
Efface même les orages
Pour ne garder que la beauté. 


Mais je croyais qu'un jour la quête
S'arrêterait avec le temps.
Et sans désir de reconquête
S'envoleraient les sentiments. 


Il est présent, il affleure,
Il voudrait bien sortir de là,
Il me fait si mal que j'en pleure
Ce grand besoin qui est en moi.


        
Un amour fou, un amour sage
C'est une chance dans la vie,
Qu'importe l'heure, son âge,
On le recherche avec envie.


Ce jour viendra, il n'est pas loin
Où tu sauras me retrouver.
Nous partirons un beau matin
Sur le chemin des écoliers, 


Et par une affection sincère
Tu apaiseras les tourments,
Ensemble nous ferons la guerre
Et lutterons contre le temps.


Un amour fou, un amour sage,
Le Livre d'Or nous est ouvert,
A nous d'y peindre les images
Du grand bonheur qui est offert.
  
Un amour fou, un amour sage,
Lorsque le cœur y a goûté,
Retourne toujours à la page
Pour conjuguer le verbe aimer...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire