mercredi 11 août 2010

La lettre

Paroles: Jean-Paul DAURIAC
Musique, voix et arrangements: Michèle GARANCE

Chanson composée le 8 Juillet 2010

La lettre

J’ai reçu ce matin,
Une lettre à l’encre bleue
Une lettre venue de loin
Qui me rappelle un peu
Son doux parfum de Benjoin

Je ne vous dirai pas
Qui me l’a envoyée.
Je ne vous dirai pas
D’où elle fut postée.

J’ai reçu ce matin
Une lettre qui tremblait
Un peu entre mes mains.
Une lettre  oubliée
Des souvenirs lointains.

Je ne vous dirai pas
Les mots qu’il a écrits.
Je ne vous dirai pas
Pourquoi je suis partie.

J’ai revu ce matin
L'image des flamands roses,
Les tam-tams africains
Pour que les pluies arrosent
Jouent d’incessants refrains.

Je ne vous lirai pas
Les mots qu’il a choisis.
Je ne vous dirai pas
Pourquoi cette amnésie.

J’ai senti ce matin,
Le souffle  de sa voix,
Ses caresses sur mes reins,
Les rires où l’on se noie,
Les adieux où tout s’éteint.

Non,
Je ne vous dirai pas
Ce qu’il fut dans ma vie
Je ne vous dirai pas
Qui fut ce grand ami

Mais,
J’ai compris à cette heure
Sa souffrance et  sa peine
Face aux ignobles rumeurs…
Ma peau blanche, son corps d’ébène
La fin de nos amours clandestins.

Je ne vous dirai pas
Je ne vous dirai rien

Rien…… rien
Vous ne saurez rien

0B00wVkSb4zWdYVE0R1cyR2tWV2c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire