samedi 28 mars 2015

Flocon de lune

Paroles masculines: Roger ROUGIER
Paroles féminines: Michèle GARANCE
Mélodie: Roger ROUGIER
Arrangements: Michèle GARANCE


Flocon de lune

Je t'aurais dit  «  flocon de neige »
Je t’aurais dit « rêve de lune »
Au premier rayon du printemps
Dans les arcades de la nuit
Je t'aurais appelé  « arpège »
Je t’aurais appelé «  prélude »
Aux soupirs de chaque instrument.
Mon troubadour aux yeux de pluie


Je t'aurais nommé « clair de lune »
Je t’aurais nommé « mon beau page »
Toutes les nuits noires de pluies.
Sur mes chemins sans horizon.
Ton nom aurait été « fortune »
Ton nom aurait été « mirage »
Aux saisons mornes de l'ennui.
Aux sables d’or de ma passion.

Je t'aurais dit « ma Terre entière »
Je t’aurais dit « mon Espérance »
« Mon livre de géographie »
« Mon magicien aux arcs-en-ciel »
Et sur ton corps nulle frontière
Et pour nous deux cette romance
Entre ma mort et notre vie.
Entre sourire et irréel.


Je t'aurais dit « feu d'artifice »
Je t’aurais dit « toi ma merveille »
Dans les nuits vides de mon cœur
Aux jardins sombres des hivers
« Mon vin, mon miel, mon pain d'épice
« Mon roi, mon cœur, mon sans pareil
Mon sel, mon sucre, ma liqueur ».
«Mon poète aux mille chimères ».

Je t'aurais baptisé «  Prière »
 Je t’aurais baptisé « Archange »
Aux sombres jours de désespoir,
Au vitrail de mes jours enfuis,
« Mon brillant rayon de lumière,
« Mon prince rêvé dès l’enfance,
La seule vie dans mon ciel noir ».
Ma clé de sol pour l’infini ».


Je t'aurais dit « claire fontaine »
Je t’aurais dit « orgue des vagues »
Aux matins secs des jours communs.
Dans l’aube claire de tes bras.
J'aurais aimé noyer ma peine
J’aurais séché toutes mes larmes
Dans la source de tes yeux bruns.
A la musique de nos doigts.

Je t'aurais dit «  mon paradis »,
Je t’aurais dit « source de vie »
Ou « mon enfer, mon feu, ma flamme »
Ou « mon tourment, mon dieu, mon âme »


Et même au risque de ma vie,
Et même au risque de ma vie
,Je t'aurais appelée : « ma femme ».
J’aurais voulu être… ta femme


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire