jeudi 15 juillet 2010

Et l'on s'en va

Paroles: Jean-Paul DAURIAC

Musique et voix: Michèle GARANCE

 Chanson composée le 14 Juin 2010

Et l'on s'en va

C’est tous les jours les grandes vacances,
De temps en temps trois pas de danse.
Un apéro sous le tilleul,
De la musique, un peu d’Händel.
Deux vieux vélos dans la remise,
Ton jardin, ta vieille chemise,
Un bouquet de fleurs sur le chemin,
Et l’on s’en va, main dans la main

Et l’on s’en va, main dans la main

Petit câlin

Je pose ma tête sur ton épaule,
Les enfants n’ vont plus à l’école,
Les années ont passé si vite,
J’ai eu si peur que tu me quittes.
Les cerisiers ont refleuris,
On a su garder nos amis,
Une p’tite visite chez Anna,
Et l’on s’en va, cahin-caha

Et l’on s’en va, cahin-caha

Embrasse-moi

Déjà six heures au vieux clocher,
Il se fait tard il faut rentrer.
Le temps de prendre un bon café
Quelques gâteaux à grignoter
Tu fermes ton col, met ta casquette,
Et tu m’attends, je suis pas prête.
Un portail au bout d’une allée,
Et l’on s’en va, à pas pressé.

Et l’on s’en va, à pas pressé.

Tout essoufflé

Un jeu de dames, des mots croisés
Et tes lunettes sur le bout du nez.
Et puis la neige et les frimas
Tu me tiens la main, j’ai un peu froid.
Tiens ! Les enfants viennent aux nouvelles 
Ou sont passées les hirondelles ?
Et puis la nuit, qui ne s’en va pas
Et, je m’en vais à petits pas.

Et, je m’en vais à petits pas
A tout petits pas

Ne m’oublie pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire